RDC : la LIZADEEL offre les locaux de ses foyers sociaux à la CENI pour l’organisation des élections

La Ligue de la Zone Afrique pour la Défense des Droits des Enfants et Élèves, (LIZADEEL) octroie à titre gracieux les locaux de ses foyers sociaux intégrés à la Commission Électorale Nationale, (CENI) pour l’organisation des élections générales en décembre prochain.L’organisation de la protection et promotion des droits des femmes et des enfants déclare inscrire […]
Foyer social intégré de la LIZADEEL dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa.© Marie Tshituka/ LIZADEEL

La Ligue de la Zone Afrique pour la Défense des Droits des Enfants et Élèves, (LIZADEEL) octroie à titre gracieux les locaux de ses foyers sociaux intégrés à la Commission Électorale Nationale, (CENI) pour l’organisation des élections générales en décembre prochain.
L’organisation de la protection et promotion des droits des femmes et des enfants déclare inscrire son action dans l’approche de la participation citoyenne aux efforts de la marche du pays et appelle les Congolais à plus d’actions patriotiques

Joseph Gode Kayembe, PCA/ LIZADEEL.

« Je crois qu’il ne faut pas toujours compter sur la contribution de la communauté internationale pour réaliser notre propre bonheur.
Nous devons être en mesure de participer au bonheur de notre pays en soutenant les actions de l’État.
Nous appelons tous les Congolais qui ont des bâtiments de les donner gratuitement à la CENI.C’est une honte pour la République de recourir tous les temps à la communauté internationale.
Les touts ne se paient pas.Il y a des choses qu’on donne gratuitement pour soutenir l’Etat.Nous voulons que les Congolais soient des patriotes.
Voilà pourquoi la LIZADEEL dans le cadre de la participation citoyenne a décidé de mettre ses bâtiments à la disposition de la CENI pour que l’institution soit à mesure de réaliser sa mission», explique Joseph Gode Kayembe, President du Conseil d’Administration de la LIZADEEL.

L’organisation a déjà fait part de sa bonne volonté à la Commission Electorale Nationale Indépendante et attends d’être fixée par la centrale électorale en vue de la matérialisation de cette action patriotique.

Les plus lus

Sur le même thème