RDC : Isaias Barreto Da Rosa, appelle les Congolais à œuvrer pour le développement de leur pays

Le Chef de bureau de l’UNESCO en RDC  a invité, jeudi 21 septembre, les Congolais à bannir la désinformation et les discours de haine pour développer leur pays.Isaias Barreto Da Rosa a lancé ce message dans son allocution à Kinshasa à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la paix sous le thème  […]

Le Chef de bureau de l’UNESCO en RDC  a invité, jeudi 21 septembre, les Congolais à bannir la désinformation et les discours de haine pour développer leur pays.
Isaias Barreto Da Rosa a lancé ce message dans son allocution à Kinshasa à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la paix sous le thème  « Action en faveur de la paix : nos ambitions pour les objectifs durables ».
Il a également exhorté les Congolais à promouvoir la paix, en favorisant le vivre-ensemble au-delà de différence culturelle, religieuse et autres.

Isaias Barreto Da Rosa a encouragé les acteurs politiques à associer la femme à toutes les initiatives de recherche de paix, en RDC.

De son côté, la Représentante du Secrétaire Général des nations unies en RDC, a plaidé pour plus d’actions dans la solidarité afin d’atteindre les objectifs de développement durable dans le monde; en l’occurrence en RDC

«Alors que nous célébrons la journée internationale de la paix, notre planète et sa population sont en crise. Des conflits qui chassent de leurs foyers un nombre inégalé de personnes, des incendies meurtriers, des inondations dévastatrices et des températures en très forte hausse. La pauvreté, les inégalités et les injustices, la méfiance, les divisions et les préjugés. Pour faire advenir la paix, il faut agir, agir pour faire progresser plus vite la réalisation des objectifs de développement durable en veillant à ne laisser personne de côté.», a exhorté Madame Bintou Keita.

Les plus lus

Sur le même thème