Propagation des faux bruits sur les réseaux sociaux : la Justice congolaise met la main sur un cyber criminel

Par Cédric Tshibangu Âgée d’une trentaine révolue, Bienvenue Asito à été présenté ce jeudi à la presse par les services du Procureur général près le parquet de Matete pour cyberriminalité et surtout propagation des faux bruits contre les autorités politico-miliatires du pays. Selon un avocat proche du dossier qui s’est confié à notre média « […]
Le présumé cybercrinel Bienvenue Asito en audition au parquet de Matete à Kinshasa, le 24 janvier 2024.
Par Cédric Tshibangu

Âgée d’une trentaine révolue, Bienvenue Asito à été présenté ce jeudi à la presse par les services du Procureur général près le parquet de Matete pour cyberriminalité et surtout propagation des faux bruits contre les autorités politico-miliatires du pays.

Selon un avocat proche du dossier qui s’est confié à notre média « jeune homme bienvenue s’est enrôlé dans l’entreprise du mal depuis quelques années dans les réseaux sociaux et s’est illustré par des insultes et montage de mensonges contre les autorités politico-militaires Congolaises», précise-t-il avant d’ajouter ;

«Il ne se passe pas un jour sans que ce dernier ne s’illustre par des affabulations monstrueuses contre les autorités publiques. Ce coup de filet rentre dans la matérialisation et l’exécution de la loi sur le numérique promulguée par le Chef de l’État dont le but est de mettre hors d’état de nuire tous les inciviques qui s’adonnent sans vergogne à véhiculer de faux bruits dans les réseaux sociaux»a-t-il martelé.

Les autorités publiques parlent d’un premier acte de bravoure posé par le procureur de Matete et saluent l’engagement total des congolais qui ont réussi à “dénoncer celui qu’elles appellent malfrats en attendant la décision finale de la justice.

Rappelons que plusieurs Congolais en général internautes en particulier encouragent la justice congolaise à traquer d’autres complices impliqués cette entreprise du mal en vue de saboter l’action publique.

Les plus lus

Sur le même thème