Lutte contre les violences sexuelles : La lizadeel se félicite de la levée des immunités du député Éric Bukula par l’Assemblée provinciale de Kinshasa

La ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et des élèves (Lizadeel), dit saluer avec empressement la décision de l’assemblée provinciale de Kinshasa portant levée des immunités du député provincial Éric Bukula accusé pour viol sur sa domestique. Dans un communiqué publié ce mercredi 27 septembre, la Lizadeel dit constater […]
Eric Bukula, Député provincial de Kinshasa.© Droits tiers

La ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et des élèves (Lizadeel), dit saluer avec empressement la décision de l’assemblée provinciale de Kinshasa portant levée des immunités du député provincial Éric Bukula accusé pour viol sur sa domestique.

Dans un communiqué publié ce mercredi 27 septembre, la Lizadeel dit constater l’effectivité de la mise en pratique de l’État des droits prôné par le chef de l’État et estime “qu’à ce stade, la justice doit accélérer avec le dossier pour mettre hors d’état de nuire le bourreau”.

La lizadeel qui a appuyé la victime en mettant à sa disposition des avocats pour porter plainte, dit être déterminée pour aller jusqu’au bout avec le dossier.

Pour rappel, le député UDPS Éric Bukula est accusé par sa domestique d’agression sexuelle au parquet de Matete. La victime dit avoir été forcée par son maître de commettre inconsciemment l’acte sexuel plus de 20 fois sans son consentement.Une affaire qui a provoqué un tollé général dans l’opinion aussitôt rendue publique.

Les plus lus

Sur le même thème