Lubumbashi : une trentaine de présumés bandits présentés au Ministre de l’intérieur

Une trentaine des présumés bandits ont été capturés par les services de sécurité à Lubumbashi.Ils ont été présentés au Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières lundi 11 septembre dans la ville cuprifère.Peter Kazadi a exigé un procès exemplaire contre ces malfrats afin de décourager leurs pairs qui oeuvrent encore sur le […]
Illustration.© Ministère de l’intérieur

Une trentaine des présumés bandits ont été capturés par les services de sécurité à Lubumbashi.
Ils ont été présentés au Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières lundi 11 septembre dans la ville cuprifère.
Peter Kazadi a exigé un procès exemplaire contre ces malfrats afin de décourager leurs pairs qui oeuvrent encore sur le territoire national

«J’ai demandé au procureur général près la Cour d’appel du Haut-Katanga pour qu’un procès soit organisé en flagrance, celà constitue un message à ceux-là qui sont dans le banditisme pour qu’ils sachent que personne ne peut être au-dessus de l’État, l’État restera l’État, la force restera à la loi », a-t-il dit après cette présentation des bandits.

Le Ministre de l’intérieur a mis en garde tous les malfaiteurs qui sèment terreur et désolation dans le pays.

«Nous sommes actuellement dans une lutte acharnée, implacable contre tous les bandits. Je leur lance un message, celui de se détourner des mauvaises voix et de se comporter en bons citoyens. Nous avons mobilisé toutes nos forces de défense et de sécurité pour traquer les bandits, toute la criminalité qui se passe dans la province du Haut-Katanga doit-être traquée. Les coupeurs de route, ceux qui sont dans la mafia et divers faits seront traqués de manière visible et invisible. Que tout le monde revienne à la normale pour enfin vivre comme des citoyens normaux », a-t-il renchérit.

Les plus lus

Sur le même thème