Kinshasa : Pasteur Pierre Kasambakana aux arrêts pour avoir épousé plusieurs mineures

Agé de 68 ans, le pasteur de l’église primitive, Pierre Kasambakana a été arrêté lundi à Kinshasa pour avoir épousé plusieurs filles mineures.Le père de sa récente épouse a été également arreté informent les sources judiciaires. « L’arrestation du pasteur Kas Kasambakana à Kinshasa, qui a épousé plusieurs filles mineures et du père biologique de […]
(Archive), Pasteur Pierre Kasambakana avec ses deux épouses lors d’une bénédiction nuptiale.© Droits tiers.

Agé de 68 ans, le pasteur de l’église primitive, Pierre Kasambakana a été arrêté lundi à Kinshasa pour avoir épousé plusieurs filles mineures.
Le père de sa récente épouse a été également arreté informent les sources judiciaires.

« L’arrestation du pasteur Kas Kasambakana à Kinshasa, qui a épousé plusieurs filles mineures et du père biologique de la fille (une mineure donnée en mariage à un pasteur de 68 ans), servira d’exemple à toute personne qui se livrera à des tels actes», estime Me Joëlle Kona Mbamba, vice-présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH).

Cette arrestation fait suite à la mobilisation de plusieurs associations de défense des droits des femmes, avocates ainsi que de la Commission Nationale des Droits de l’homme (CNDH), qui avaient saisi les ministres de la Justice et du Genre, Famille et Enfant ainsi que le Procureur général afin d’obtenir leur implication dans l’affaire du 13 ème mariage du pasteur Pierre Kasambakana et d’élargir des poursuites judiciaires à toutes les personnes impliquées.

« C’est une lutte qui n’est pas celle de l’acharnement contre une personne mais celle de la défense des droits de la femme et celles qui ne peuvent pas parler contre ce qui apparaît comme l’esclavagisme sexuel, mariage forcé », explique la Vice-présidente de la CNDH.

La justice congolaise avait émis depuis le 10 janvier, un mandat d’amener à l’endroit du pasteur pour viol d’enfant.
Dans ses sorties médiatique, le Pasteur incriminé a plusieurs fois déclaré se marier à plusieurs femmes pour se conformer à l’exigence de la bible.
Il indique également que certaines de ses femmes en majorité d’apparence mineure lui sont proposées par leurs propres parents.
La législation congolaise interdit le mariage des mineures.

Les plus lus

Sur le même thème