Kinshasa : l’explosion d’un camion citerne de gaz oil cause la mort et un dégât matériel important

  Cinq personnes ont trouvé la mort dans l’explosion d’un camion-citerne, transportant le gaz oil dans la nuit du mardi 8 août, sur la route By-pass au quartier Righini, dans la commune de Lemba (Kinshasa) précisément dans le marché du rond-point Ngaba. Ce bilan a été donné par le bourgmestre de la commune de Lemba, […]

 

Le camion citerne en feu .

Cinq personnes ont trouvé la mort dans l’explosion d’un camion-citerne, transportant le gaz oil dans la nuit du mardi 8 août, sur la route By-pass au quartier Righini, dans la commune de Lemba (Kinshasa) précisément dans le marché du rond-point Ngaba.

Ce bilan a été donné par le bourgmestre de la commune de Lemba, le vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba et le ministre de l’Intérieur.
Les autorités parlent également de sept personnes blessées.
Un dégât matériel important est également observé sur le lieu de l’incident et les environs.
Une dizaine de magasins et boutiques ont été carbonisés.La société nationale d’électricité (SNEL) déplore la perte de plusieurs câbles de ses installations.Cela plongera les habitants de la zone concernée dans le noir durant quelques jours avant la réparation de secteurs électriques endommagés, annonce la SNEL.

L’explosion de ce camion aurait été causée par le contact entre le fils électriques et le carburant après que l’engin a percuté un poteau électrique d’après le constat des témoins et des autorités.

Ce nième drame relance le débat sur les conditions de transport des produits inflammables, la construction anarchique ainsi que l’érection des marchés pirates le long de routes en RDC, en l’occurrence à Kinshasa.

Les plus lus

Sur le même thème