Kinshasa : Le Ministre de l’intérieur promet l’assistance du Gouvernement aux sinistrés du camp Lufungula

L'incendie qui s'est déclaré dans le camp Lufungula à Kinshasa a laissé plus d'une centaine de familles sans habitations. Le Ministre de l'intérieur a fait le constat sur place au lendemain de l'incident. Peter Kazadi a réconforté les victimes et promis l'assistance du Gouvernement.
Vue d’une maison ravagée par l’incendie au camp Lufungula à Kinshasa, mercredi 16 août 2023.© Vice-primature de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières.

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi a rendu jeudi 17 août, une visite de réconfort aux familles victimes de l’incendie qui a ravagé le camp Lufungula à Kinshasa mercredi dernier.

Le Patron de la territoriale qui avance un lourd bilan de plus d’une centaine de familles désormais sans abris, a promis l’assistance du Gouvernement aux sinistrés en principe familles des policiers qui vivent dans ce camp.

«Ils sont victimes de ce feu dont l’origine est encore inconnue. Environ, 113 familles ont perdu leurs logis. En concertation avec mon Collègue des Affaires sociales et actions humanitaires, nous allons préparer une réponse rapide pour essayer de soulager tant soit peu les familles des victimes », s’est exprimé Peter Kazadi devant la presse.
Le Ministre a annoncé que des mesures appropriées seront prises dans les heures qui suivent.
Les autorités déclarent avoir ouvert une enquête pour déterminer l’origine de l’incendie qui vient de s’ajouter à tant d’autres déjà déclarés dans ce camp de la police nationale congolaise.

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Cependant, un nombre important des biens et des maisons sont partis en fumée.

Les plus lus

Sur le même thème