Kasaï/ Entrepreneuriat : 1800 candidats passe le teste d’embauche pour 2010 postes vacants à PPI

1800 candidats ont passé le test d’embauche pour 2010 postes vacants au bureau du programme panafricain des investissements PPI Afrique à Tshikapa dans la province du Kasaï, dimanche 22 octobre.C’est le maire de la ville adjoint et maire ad intérim Jean Pierre Ntumba Kashala qui a procédé au lancement des épreuves dont les résultats sont […]
Les candidats dans la salle des épreuves

1800 candidats ont passé le test d’embauche pour 2010 postes vacants au bureau du programme panafricain des investissements PPI Afrique à Tshikapa dans la province du Kasaï, dimanche 22 octobre.
C’est le maire de la ville adjoint et maire ad intérim Jean Pierre Ntumba Kashala qui a procédé au lancement des épreuves dont les résultats sont attendus mercredi 25 octobre.

Le chef de division provinciale de pêche et élevage a indiqué le programme panafricain des investissements PPI est venu pour matérialiser la vision du chef de l’état congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , qui soutient l’encadrement de la jeunesse en leur donnant une formation et des emplois pour leurs épanouissement .

Le coordonnateur pays de cette organisation internationale, monsieur Claude Mubalama précise que l’objectif de ce test est de recruter un personnel capable de défendre la communauté.

« Nous allons recruter un personnel capable de fournir au PPI un travail digne et loyale et aussi avoir des personnes capables de défendre la communauté », promet-il.

Jean-Pierre Ntumba Kashala, maire adjoint de la ville de Tshikapa qui a lancé ce concours a rappelé l’importance des projets qu’ exécuté le PPI Afrique.

« Le PPI viens en appuie à la modernisation et reconstruction des infrastructures scolaires. Le processus de recrutement lancé consiste à évaluer de nouveau prestataire qui interviendront dans le cadre du projet de construction des écoles en partenariat maxi compagnie Belgique et la caritas développement luebo avec et le projet d’appuis à l’élevage de géniteur bovin et caprin de race améliorer » a-t-il déclaré.

Rappelons que le programme panafricain des investissements PPI Afrique pourra dans le cadre du projet de construction des infrastructures scolaires construire 10 écoles à travers la province dont cinq seront construites au standard international , et avec les activités agro-pastorale, il y’ aura distribution des semences et matériels agricoles , organisation de financement local de ristourne et l’octroi de crédits agricoles au membres des associations partenaires.

Les plus lus

Sur le même thème