Kasaï-central: le Gouverneur John Kabeya sommé de remettre un bâtiment de l’État vendu endéans sept jours

Un groupe de femmes du Kasaï Central a dans une déclaration adressée au Président de la République vendredi 20 octobre, lancé un ultimatum de sept jours au gouverneur de province John Kabeya Shikayi pour récupérer la parcelle qui abritait l’immeuble de la division provinciale du genre vendue par le gouvernement provincial à un particulier. Réunies […]
Le débris du bâtiment qu’abritait la division provinciale du Genre dans la commune de Kananga au Kasaï- Central.© Daniel Ndayi/ lexpressif.com

Un groupe de femmes du Kasaï Central a dans une déclaration adressée au Président de la République vendredi 20 octobre, lancé un ultimatum de sept jours au gouverneur de province John Kabeya Shikayi pour récupérer la parcelle qui abritait l’immeuble de la division provinciale du genre vendue par le gouvernement provincial à un particulier.

Réunies dans un collectif, ces femmes estiment que la démolition rapide de l’immeuble en question est une façon de «saboter et saper les efforts du président de la République dans sa ferme détermination de l’émancipation de la femme Congolaise en général et Centre-Kasaïenne, en particulier».
Ces femmes sollicitent l’implication du Président Félix Tshisekedi dans cette affaire car elles sont jetées dans les rues, sans abris et les documents de la division sont exposés aux intempéries en cette période pluvieuse.

Ces femmes indiquent que le gouverneur de province avait dans sa lettre du 20 septembre 2023 obligé les fonctionnaires de la division provinciale du Genre de quitter le bâtiment peu avant sa démolition au profil d’un particulier.

Les plus lus

Sur le même thème