Journée internationale de la jeunesse : des rencontres prévues entre les jeunes et les hauts dirigeants en RDC

La journée internationale de la jeunesse commémorée le 12 août de chaque année, sera célébrée durant huit jours en août prochain en RDC. Le programme prévoit des rencontres d'échange entre les jeunes et les autorités du pays dont le Président de la République.
(Archive) William Mukambila, Président du Conseil National de la Jeunesse à la tribune d’expression au palais du peuple lors de la rencontre entre les jeunes Congolais et le Chef de l’État Félix Tshisekedi, le 01 décembre 2022.© Droits tiers.

« Autonomisation de la jeunesse : atouts pour le développement durable », c’est le thème autour duquel sera célébré la journée internationale de la jeunesse cette année, du 12 au 19  août prochain.

Le projet des activités y relatives à été présenté au conseil des ministres vendredi 21 juillet par la Ministre de la culture, arts et patrimoine Catherine Kathungu Furaha au nom du Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale en mission.

Durant huit jours, les activités vont se dérouler  au stade Tata Raphaël à Kinshasa en quatre phases ci-après : Première phase : dialogue intergénérationnel entre le Président de la République et les jeunes ;  Deuxième phase : le dialogue entre le Président du Sénat, celui de l’Assemblée Nationale et les représentants des jeunes ;  Troisième phase : conférences ;  Quatrième phase : organisation de la foire d’exposition pour la promotion du savoir-faire de la jeunesse.

Le programme prévoit la sensibilisation des jeunes pour raviver une synergie étroite mais aussi exposer et mettre en valeur leurs potentiels en tant que partenaires dans le développement de la société.

Les plus lus

Sur le même thème