Couronnement du combat de Marie Muilu : Une forte délégation du trophée Marthe Kasalu femme d’honneur attendue lundi 2 octobre à N’kamba

Le chef spirituel de l’église Kimbanguiste recevra mardi 3 octobre prochain une forte délégation du comité organisateur du trophée Marthe Kasalu femme d’honneur à la cité de Nkamba. La nouvelle a été confirmée ce vendredi 29 septembre par le président du comité organisateur et président du conseil d’administration de la lizadeel Joseph Gode Kayembe qui […]
Membres de la commission de sélection du trophée M.T Kasalu, femme d’honneur, après une réunion à Kinshasa, le 29 septembre 2023.© Trophée M.T Kasalu, femme d’honneur.

Le chef spirituel de l’église Kimbanguiste recevra mardi 3 octobre prochain une forte délégation du comité organisateur du trophée Marthe Kasalu femme d’honneur à la cité de Nkamba.

La nouvelle a été confirmée ce vendredi 29 septembre par le président du comité organisateur et président du conseil d’administration de la lizadeel Joseph Gode Kayembe qui a informé de vive voix tous les membres de la commission de sélection.

«Je confirme que notre démarche visant à faire de maman marie Muilu la marraine et le modèle ou la référence du trophée a abouti. Nous avons reçu depuis mercredi dernier la réponse positive du représentant légal de l’église Kimbanguiste qui a accepté de nous recevoir à nkamba à l’occasion de 112 ème anniversaire depuis la condamnation du prophète Simon Kimbangu et en même temps recevoir le trophée décerné à maman Muilu pour son combat aux côtés de son défunt époux», a-t-il expliqué,

avant de renchérir

« tous les membres de la commission doivent faire en principe partie de cette délégation. C’est ainsi que par courtoisie nous avons saisi officiellement notre premier partenaire gouvernemental son excellence madame le ministre de la culture arts et patrimoine à qui l’invitation à été adressée comme cheffe de délégation afin de nous assurer de sa disponibilité pour pouvoir conduire notre délégation qui devrait quitter Kinshasa dès le lundi de la semaine prochaine», a précisé Gode Kayembe.

Dans la foulée, tous les membres de la commission se sont montrés à l’unanimité disposés à honorer cette grande cérémonie avec leur présence à la nouvelle Jérusalem de l’église Kimbanguiste en attendant que les dispositions logistiques soient prises avec le représentant de l’église Kimbanguiste qui devra mettre à la disposition de la délégation des engins pour assurer leur déplacement.

Rappelons que cette communication a eu lieu au cours de la réunion de la commission de sélection qui s’est réunie au siège de la lizadeel ce vendredi pour statuer sur les futures lauréates de la quatrième édition du trophée Marthe Kasalu femme d’honneur dont la cérémonie est prévue en mars 2024.

Les plus lus

Sur le même thème