RDC : Bravo X décerne le « Prix de la bravoure » au Président de la CNDH Paul Nsapu

Le Président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu a reçu mardi 12 septembre dans son bureau, le prix de la bravoure lui décerné par l'organisation non gouvernementale Bravo X suite à son travail acharné pour la Défense des droits de l'homme en République Démocratique du Congo.
Le Président de la CNDH, Paul Nsapu admire son prix de la bravoure en face du Président de Bravo X, Faruk Mahumbala dans son bureau , mardi 12 septembre 2023.© CNDH

L’organisation Bravo X a remis officiellement le « Prix de la Bravoure » au Président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu.
C’était au cours d’une cérémonie organisée mardi 12 septembre, au siège de la CNDH dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Ce prix avait été déjà décerné au Président de la CNDH lors de la 11ème édition spéciale de Bravo X, organisée le 8 septembre dernier à Kinshasa.

En présence de hauts dirigeants de la Commission nationale des droits de l’homme, le Président de bravo X a indiqué que le prix décerné au Président de la CNDH vise à promouvoir le respect de droits de l’homme en République Démocratique du Congo et encourager le numéro de cette institution d’appui à la démocratie à préserver dans sa lutte pour l’émergence du droit en République Démocratique du Congo

« c’est pour que les Congolais prennent conscience, aient de la maturité de comprendre que les droits de l’autre est protégé par la constitution du pays. Et que nous tous devrions vivre dans le respect mutuel. Que personne ne puisse se mettre au-dessus de la loi, empiéter le droit de l’autre », a déclaré Faruk Mahumbala.
«C’est une manière de l’encourager de travailler encore plus qu’avant, de faire impregner au peuple congolais cette culture du respect des droits de l’homme », a conclu le président du comité organisateur de Bravo X parlant du bénéficiaire de ce prix.

Le lauréat Paul Nsapu,a exprimé sa reconnaissance aux dirigeants de Bravo X pour le choix porté à sa personne ainsi qu’à d’autres « valeureux » du pays encouragés

«J’ai vu que vous avez décerné ce prix à des valeureux, de bonnes personnes, vouées à la défense de la cause noble, qui sont des artisans de la paix, du développement et des autres domaines de la vie nationale. Merci à vous », s’est félicité le Président de la CNDH.
« Je crois que nous devenons tous des artisans à côté de Bravo X. Cette initiative est une façon de nous encourager d’aller plus loin. Merci d’avoir choisi cette maison, votre maison, avec des collègues de la CNDH qui se battent chaque jour pour la promotion et la protection des droits de l’homme », a martelé le Président Paul Nsapu.

Les plus lus

Sur le même thème