Sécurité : Un atelier d’évaluation de la coopération militaire RSA-RDC se tient à Kinshasa

L’Afrique du Sud et la RDC sont en atelier d’évaluation de leur coopération militaire à Kinshasa du 01 au 3 juillet. Ces travaux sont organisés au Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense (CHESD) dans la commune de la Gombe. De nombreux officiers militaires, hautes personnalités et experts de la sécurité de ces […]
Photo d’une activité au Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense (CHESD).Ph/ tiers

L’Afrique du Sud et la RDC sont en atelier d’évaluation de leur coopération militaire à Kinshasa du 01 au 3 juillet.

Ces travaux sont organisés au Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense (CHESD) dans la commune de la Gombe.

De nombreux officiers militaires, hautes personnalités et experts de la sécurité de ces deux pays prennent part à ces assises, préparatoires au sommet des chefs d’État, prévu le 7 juillet à Kinshasa.

« Nous sommes là pour examiner ce que nous pouvons faire avec l’Afrique du Sud qui est pour nous un partenaire important, d’autant plus que c’est un pays africain et qui a des grandes capacités en matière de défense et sécurité, même du côté économique », explique Général Marcel Lukwikila, secrétaire général congolais à la Défense nationale.

Il estime que la RSA est l’un des pays sur qui la RDC peut compter pour essayer de développer son système de défense et de sécurité.

Le Secrétaire Général à la Défense de la RDC renseigne que cette rencontre entend sceller un partenariat entre l’Afrique du Sud et la RDC.

Les plus lus

Sur le même thème