Sécurité au Kasaï : Guy Mafuta demande à l’Etat de doter la police de moyen financier et matériel conséquents

Le député national Guy Mafuta Kabongo élu de Tshikapa a plaidé jeudi 26 octobre pour le renforcement par le gouvernement des moyens financiers et matériels conséquents de la police nationale congolaise de la province du Kasaï.L’élu s’est exprimé lors d’un tête-à-tête à Tshikapa avec le commissaire principal de la police du Kasaï, Général Sylvano Kasongo […]
En chemise blanche, le Député Nationale Guy Mafuta Kabongo en audience avec Général Sylvano Kasongo, commissaire de la police nationale congolaise au Kasaï, à Tshikapa, le 26 octobre 2023.

Le député national Guy Mafuta Kabongo élu de Tshikapa a plaidé jeudi 26 octobre pour le renforcement par le gouvernement des moyens financiers et matériels conséquents de la police nationale congolaise de la province du Kasaï.
L’élu s’est exprimé lors d’un tête-à-tête à Tshikapa avec le commissaire principal de la police du Kasaï, Général Sylvano Kasongo au lendemain de son arrivée sur la ville.

Les deux personnalités avaient axé leurs discussions autour de la situation sécuritaire dans la province du Kasaï.

«Les défis de sécurité sont énormes. Pas de miracles sans moyens», a écrit Guy Mafuta sur son compte X après sa rencontre avec Général Kasongo.

Préoccupé par l’insécurité à laquelle fait face la population Kasaienne, l’élu de Tshikapa a demandé au nouveau dirigeant de la PNC dans sa province de respecter la mission de la police.

Les plus lus

Sur le même thème