RDC, présidentielle 2023: la société civile du grand Kasaï promet de prendre en charge la campagne électorale de Félix Tshisekedi (déclaration)

La société civile de l’espace grand Kasaï s’active à prendre en charge totalement la campagne électorale de Félix Tshisekedi afin de lui garantir son second mandat au regard de multiples réalisations à son actif. Réunie au sein des ONG dénommées Consortium des Congolais unis pour le développement CCUD, une structure proche de l’Union sacrée et […]
Les acteurs politiques signataires de la déclaration pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

La société civile de l’espace grand Kasaï s’active à prendre en charge totalement la campagne électorale de Félix Tshisekedi afin de lui garantir son second mandat au regard de multiples réalisations à son actif.

Réunie au sein des ONG dénommées Consortium des Congolais unis pour le développement CCUD, une structure proche de l’Union sacrée et tabalayi grand Kasaï TGK, les acteurs de la société civile du grand Kasaï ont dans une déclaration ce mardi réitéré leur soutien total à celui qu’ils appellent fils du terroir Félix Tshisekedi avant de manifester leur soutien également au processus électoral en cours.

«Nous soutenons le processus électoral en cours et sommes convaincus que les élections démocratiques inclusives transparentes et apaisées se tiendront selon le calendrier établi par la CENI le 20 décembre 2023 prochain», a déclaré Bob CAIEMBE, porte parole des acteurs de la société civile et directeur de CCUD.

Par ailleurs, la société civile du grand Kasaï dit saluer l’investiture par le congrès de L’UDPS de celui qu’elle appelle son champion (Félix Tshisekedi) comme candidat à sa propre réélection au suffrage de décembre prochain.

Les acteurs de la société civile du grand Kasaï promettent notamment la prise en charge de la compagne électorale de Félix Tshisekedi à travers les fonds qui seront récoltés au cours d’un dîner dont l’organisation est prévue le 28 octobre prochain à Béatrice hôtel.

« Dès que le go sera donné, nous nous organiserons pour occuper le terrain dans l’espace Kasaï et prendrons en charge la campagne électorale présidentielle», précise la déclaration de ces acteurs de la société civile.

Dans la foulée, la société civile du grand Kasaï explique sa motivation au regard «des exploits» de Félix Tshisekedi notamment à travers “l’accès et le maintien des enfants à l’école via le programme de gratuité de l’enseignement, la couverture de santé universelle à travers la gratuité de la maternité le PDL145 et l’aménagement et la construction des infrastructures qui sortent de terre».

Convaincus des efforts fournis par Félix Tshisekedi dans la Pacification de l’est de la République, les acteurs de la société civile du grand Kasaï s’estiment dans l’obligation de mener jusqu’au bout la campagne de Félix Tshisekedi sur terrain pour contribuer à sa réélection.

Rappelons que les acteurs de la société civile du grand Kasaï ont pour atteindre leur objectif de mobiliser les fonds, lancé le 2 septembre dernier un appel aux filles et fils de leur espace d’être engagés dans l’opération de collecte des fonds pour soutenir la campagne électorale de leur frère et fils l’actuel chef de l’État, ce, avant de lancer également le même appel à tous les Congolais d’autres provinces d’emboîter leur pas pour permettre au chef de l’État actuel de parachever son action sur le social du peuple congolais.

Les plus lus

Sur le même thème