RDC : le parti de Moïse Katumbi rejette les résultats de la présidentielle

Ensemble pour la République, parti de l’opposant Congolais Moïse Katumbi a appelle les Congolais à rejeter les résultats provisoires de la présidentielle qui placent son leader en deuxième position avec 18,08℅; très loin derrière Félix Tshisekedi en tête avec 73,34% des suffrages exprimés. Le porte parole du parti Hervé Diakiese a lancé cet appel dans […]
Moïse Katumbi, Président du parti Ensemble pour la République et candidat à la présidentielle de 2023 en RDC. © Droits tiers

Ensemble pour la République, parti de l’opposant Congolais Moïse Katumbi a appelle les Congolais à rejeter les résultats provisoires de la présidentielle qui placent son leader en deuxième position avec 18,08℅; très loin derrière Félix Tshisekedi en tête avec 73,34% des suffrages exprimés.

Le porte parole du parti Hervé Diakiese a lancé cet appel dans un entretien accordé à radio Okapi dimanche 31 décembre 2023.

Hervé Diakiese, Porte-parole de Ensemble pour la République.© Droits tiers.

« Tout esprit indépendant ne peut tirer la conclusion que nous avons eu un simulacre d’élections. Donc en toute responsabilité, nous ne pouvons qu’en appeler à la mobilisation de notre peuple. Aucun d’entre-nous n’accepterait de confier son enfant aux soins d’un individu qui se présente comme médecin si cette personne avait triché aux études et n’avait pas obtenu son diplôme de médecin », a -t-il déclaré.

D’après Hervé Diakiese, « la RDC ne peut pas être dirigée par des pilotes non qualifiés ou soignée par des médecins ayant fraudé ou triché pour obtenir leurs agréments»
«Voilà pourquoi nous sommes déterminés autant que possible à travailler ensemble et à mobiliser notre population », conclut le cadre d’Ensemble pour la République.

Les plus lus

Sur le même thème