RDC : Le nonce apostolique estime que les relations entre l’église et les institutions congolaises sont bonnes

Le nonce apostolique Mgr Ettore Balestrero a rencontré le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, lundi 10 juillet à Kinshasa avant de quitter la RDC au terme d'une mission diplomatique de 5 ans dans le pays.

Arrivé fin mission en RDC, le nonce apostolique Mgr Ettore Balestrero a rencontré lundi 10 juillet le Président Félix-Antoine Tshisekedi avant de quitter Kinshasa.

Le nonce apostolique Mgr Ettore Balestrero avec le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi, lundi 10 juillet 2023 à Kinshasa.© PRÉSIDENCE RDC

Il a salué la résilience du peuple congolais

« J’ai aimé ces cinq années passées au Congo où j’ai connu une population résiliente, une population qui a de l’espoir », a déclaré Mgr Balestrero à la presse au sortir de son audience avec le Président Félix Tshisekedi.

Mgr Balestrero a déclaré que les relations entre l’Eglise catholique et les institutions de la RDC sont bonnes et demandé à tous de travailler ensemble pour le bien être des Congolais

« Il est important de regarder ensemble vers le bien de la population et cela nécessite l’implication de toutes les forces vives », a-t-il exhorté.

Mgr Ballestrero, part de Kinshasa 5 ans après ses prises de fonctions du représentant du saint siège auprès de la République Démocratique du Congo.

L’ancien ambassadeur du souverain pontife en RDC a été nommé le 21 juin dernier, représentant du Saint-Siège auprès des agences des Nations unies à Genève, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les plus lus

Sur le même thème