RDC : la société civile de l’espace Kasaï se cotise pour soutenir la campagne électorale de Félix Tshisekedi

Par Hervé Mapamboli La société civile de l’espace Kasaï a organisé samedi 28 octobre dans un hôtel de Kinshasa, un dîner de mobilisation des fonds pour soutenir la campagne électorale du Chef de l’État Félix Tshisekedi en vue de lui faciliter de décrocher un second mandat à la tête du pays.Quelques filles et fils de […]
Vue d’ensemble de la salle du dîner de mobilisation des fonds à Béatrice Hôtel à Kinshasa, le 28 octobre 2023.© Hervé Mapamboli/ LEXPRESSIF.COM
Par Hervé Mapamboli

La société civile de l’espace Kasaï a organisé samedi 28 octobre dans un hôtel de Kinshasa, un dîner de mobilisation des fonds pour soutenir la campagne électorale du Chef de l’État Félix Tshisekedi en vue de lui faciliter de décrocher un second mandat à la tête du pays.
Quelques filles et fils de l’espace Kasaï vivant à l’étranger ont également traversé les frontières pour remettre leurs contributions aux côtés de ceux vivant au pays.
Certaines personnalités non ressortissants de l’espace Kasaï ont également pris part active à ce dîner au grand renfort de leurs moyens financiers en signe de leur attachement à la vision de développement ont-ils expliqué, mise en place par le Président Félix Tshisekedi.

Près de 50.000 $ ont été récoltés au cours de ce dîner pour être remis dans les jours à venir à l’actuel chef de l’État afin de contribuer tant soit peu à sa campagne électorale, a martelé Bob Kayembe, président et coordonnateur des acteurs de la société civile de l’espace Kasaï.

De gauche à droite, Bob Kayembe Président et coordonnateur des acteurs de la société civile de l’espace Kasaï et Gilbert Kongolo, Président de l’ASBL GRAND KASAÏ TABALAY, lors du dîner de mobilisation des fonds à Béatrice Hôtel à Kinshasa, le 28 octobre 2023.© Hervé Mapamboli/ LEXPRESSIF.COM

«L’ événement de ce jour revêt un caractère particulier parce ce sont les fils et filles de l’espace Kasaï qui se sont réunis pour soutenir leur champion», a déclaré M.BoB KAYEMBE .

Dans la foulée, le professeur Kambayi bwatsha présent à ce dîner, a également exhorté les participants à faire mieux que ceux d’autres provinces comme la grande Orientale qui, en son temps, avaient remis une enveloppe de 100.000 dollars à Félix Tshisekedi pour payer sa caution à la CENI.

Plusieurs personnalités parmi lesquelles, Jean-Pierre Kambila, ancien directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila avait également pris part à cette soirée qui a réussi une centaine des filles et fils de l’espace Kasaï.

L’orchestre Bayuda de Kadiyoyo a agrémenté la soirée au rythme de la musique folklorique pour le grand bonheur de tous les convives.

Ces dignitaires de l’espace Kasaï toutes catégories confondues se disent satisfaits par des multiples réalisations accomplies par le Président de la République durant son premier quinquennat; ainsi ont-ils levé l’option de lui apporter tout leur soutien afin «de parachever l’œuvre qu’il a commencée durant les cinq prochaines années».

Les plus lus

Sur le même thème