RDC : La nouvelle Première Ministre promet de travailler pour la paix dans le pays

La Première Ministre Congolaise a promis lundi 01 avril de s’investir pour la paix dans le pays.C’était lors de sa première sortie médiatique face à la presse présidentielle au sortir de l’audience avec le Président Tshisekedi à Kinshasa après sa nomination. « Que nous puissions sur base de ces engagements qu’il a définis au moment […]
Judith Suminwa, Première Ministre de la RDC, à la cité de l’OUA, lors de son audience avec le Président Tshisekedi le 01 avril 2024.© Présidence RDC

La Première Ministre Congolaise a promis lundi 01 avril de s’investir pour la paix dans le pays.
C’était lors de sa première sortie médiatique face à la presse présidentielle au sortir de l’audience avec le Président Tshisekedi à Kinshasa après sa nomination.

« Que nous puissions sur base de ces engagements qu’il a définis au moment de son investiture, travailler sur la paix et le développement en RDC que le peuple congolais puisse bénéficier de ce pays des ressources qui nous ont été données par le Seigneur », a indiqué Judith Suminwa.

La cheffe du Gouvernement a également exprimé sa compassion envers les Congolais confrontés aux conflits notamment dans l’Est du pays et dans le Maï-Ndombe :

« Mes pensées vont dans l’Est (NDLR » du pays) et dans tous les coins du pays qui aujourd’hui sont confrontés à des conflits face à des ennemis qui sont parfois cachés, qui ne se révèlent pas, mais que l’on trouvera, qu’on va pourchasser d’une manière ou d’une autre. Je pense à toutes ces populations et je suis de tout cœur avec elles », a-t-elle fait savoir.

Les plus lus

Sur le même thème