RDC : Félix Tshisekedi fait Docteur honoris causa par l’UNIKIN

L’université de Kinshasa a décerné au Président Félix Tshisekedi jeudi 12 octobre, le diplôme de Docteur honoris causa en sciences politiques et relations internationales pour la bonne gouvernance . Parmi les prouesses du Chef de l’État ayant motivé le Jury, le recteur de l’UNIKIN, professeur Jean-Marie Kayembe a cité « l’amélioration du climat des affaires, […]
En face, le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi reçoit le diplôme honoris causa de mains de Professeur Jean-Marie Kayembe, recteur de l’Université de Kinshasa, à l’université de Kinshasa, jeudi 12 octobre 2023.© Présidence RDC

L’université de Kinshasa a décerné au Président Félix Tshisekedi jeudi 12 octobre, le diplôme de Docteur honoris causa en sciences politiques et relations internationales pour la bonne gouvernance .

Parmi les prouesses du Chef de l’État ayant motivé le Jury, le recteur de l’UNIKIN, professeur Jean-Marie Kayembe a cité « l’amélioration du climat des affaires, l’afflux des investisseurs, l’accroissement du budget national, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption».

Le Président Tshisekedi, qui a également reçu les insignes de l’UNIKIN, a accepté ce titre « avec humilité pour l’avènement d’un Congo uni, fort et prospère ». « C’est avec une conscience aiguë que je prends toute la mesure du geste posé à mon égard », a-t-il indiqué.

Plusieurs personnalités politiques ont pris part à cette cérémonie organisée à l’université de Kinshasa.

Honoris Causa est une locution latine qui signifie « Pour l’honneur ». Ainsi, un Doctorat Honoris Causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité qui s’est distinguée dans un domaine donné.

Les plus lus

Sur le même thème