L’organisation américaine NED s’engage à œuvrer pour les élections apaisées en RDC

Fondation nationale pour la démocratie (National Endowment for Democracy, NED en anglais ) s’engage à œuvrer pour des élections apaisées et transparentes en RDC.L’information a été donnée mercredi à Kinshasa par le Président de cette organisation américaine au sortir d’une audience avec les responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI. « Durant 32 ans, […]
Damon Wilson, Président de NED, à la CENI à Kinshasa, le 29 novembre 2023.© CENI

Fondation nationale pour la démocratie (National Endowment for Democracy, NED en anglais ) s’engage à œuvrer pour des élections apaisées et transparentes en RDC.
L’information a été donnée mercredi à Kinshasa par le Président de cette organisation américaine au sortir d’une audience avec les responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI.

Séance de travail entre CENI et NED, le 29 novembre 2023 à Kinshasa.© CENI

« Durant 32 ans, nous nous sommes assignés comme mission de soutenir les démocraties à se consolider. Ces élections qui approchent est une occasion pour nous de donner la preuve de notre engagement notamment aux côtés de la RDC.Une tâche immense dans un pays se trouvant dans une situation un peu compliquée avec la logistique à déployée surtout avec les violences dans la partie orientale du pays. On a discuté de la planification à faire dans les trois semaines qui restent et comment tout cela va s’organiser d’ici le 20 décembre 2023. », a déclaré Damon Wilson.

Depuis sa création conjointement par les républicains et les démocrates en 1983, sous la présidence du Ronald Reagan, NED est resté bipartite, dont l’objectif déclaré par les autorités américaines est le renforcement et le progrès des institutions démocratiques à travers le monde.

Les plus lus

Sur le même thème