Kinshasa : Peter Kazadi appelle les communicateurs de l’UDPS à défendre le bilan du Chef de l’État

Le Ministre congolais de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde a appelé samedi 29 juillet, les communicateurs de l'UDPS, fédération de Mont Amba à communiquer pour promouvoir les actions du chef de l'État Félix Tshisekedi et défendre son bilan dans la population.
Les communicateurs de l’UDPS fédération de Mont Amba avec leurs brevets de participation à l’atelier de formation sur la communication politique et institutionnelle en période pré-électorale, à Kinshasa le 29 juillet 2023.© Cellcom Vice-primature de l’intérieur.

Le Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi a déploré samedi 29 juillet le manque d’une communication forte autour de grandes réalisations du Président Félix Tshisekedi.
C’était lors de la clôture à Kinshasa, de l’atelier de formation des communicateurs de l’UDPS, fédération de Mont Amba, sur la communication politique et institutionnelle en période pré-électorale qu’il a présidé.

Cadre de l’UDPS, Peter Kazadi Kankonde a invité les communicateurs du parti présidentiel formés à mettre en pratique les connaissances acquises pour développer un discours qui puisse faire la promotion des actions du Président de la République.

Le Ministre de l’intérieur s’inquiète que les grandes réalisations du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans plusieurs secteurs ne soient pas connues par la population.Ainsi, appelle t-il les communicateurs de l’UDPS fédération de Mont Amba à changer la donne pour inverser la tendance.

« Vous qui avez suivi cette formation, vous devez être les modèles. Notre discours ne consiste plus à nous attaquer aux gens, à nous attaquer aux personnes, mais notre communication doit consister à défendre notre bilan, à présenter à la population ce que nous sommes en train de faire. Depuis que le Président Tshisekedi est là, nous avons beaucoup d’oeuvres, mais qui ne sont pas suffisamment expliquées à la population. Voilà pourquoi je souhaite qu’après cette formation, vous soyiez les véritables porte-paroles du Parti, que vous puissiez montrer à la population les actions positives de Félix Tshisekedi, les actions positives du Gouvernement Tshisekedi», s’est exprimé Peter Kazadi.

Le Ministre de l’intérieur a salué l’initiative de cette formation initiée par son camarade du parti, Steve Mulumba député provincial de Kinshasa.

Il a émis le vœu de voir cette formation s’étendre à d’autres fédérations de l’UDPS, tant à Kinshasa qu’à l’intérieur du pays.

Les plus lus

Sur le même thème