Kasaï : Me Sylvain Mbuyi appelle à voter pour Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre prochain

Me Sylvain Mbuyi Tshiaba, candidat Député Nationale dans la circonscription électorale de Tshikapa territoire dans la province du Kasaï appelle les Kasaiens à voter pour Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre prochain. Ce cadre du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo, AFDC a lancé son appel depuis la ville de Tshikapa […]
Me Sylvain Mbuyi Tshiaba, cadre de AFDC à Tshikapa, le 07 octobre 2023.@ Daniel Ndayi/ lexpressif.com

Me Sylvain Mbuyi Tshiaba, candidat Député Nationale dans la circonscription électorale de Tshikapa territoire dans la province du Kasaï appelle les Kasaiens à voter pour Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre prochain.

Ce cadre du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo, AFDC a lancé son appel depuis la ville de Tshikapa dans un entretien accordé à notre rédaction mardi 17 octobre.

« La candidature tant attendu pour les élections présidentielles à été déposée samedi à la CENI. La population doit faire confiance au président Félix qui est pour nous congolais un sauveur, un envoyé de Dieu. C’est pour nous une obligation de donné un deuxième mandat à ce président de père et de mère, qui aime son pays », estime Sylvain Mbuyi Tshiaba.

Le jeune juriste estime en outre que la candidature de Felix Tshisekedi bénéficie de l’adhésion populaire de tous les Congolais en l’occurrence des Kasaiens qui avaient même fait mine de déposer symboliquement ladite candidature au bureau de la centrale électorale à Tshikapa le 07 octobre dernier.

« chose qui n’a jamais été fait depuis Congo est Congo c’est quand la population accompagne le dépôt de candidature en l’air jusqu’au bureau de la CENI pour la déposé symboliquement », s’exclame-T-IL.

Les plus lus

Sur le même thème