Kasaï central: Martin Fayulu, prêche la paix et l’unité des congolais à Kananga, en prélude des élections de Décembre 2023

Arrivé à Kananga Dimanche 5 Novembre 2023, deuxième étape de sa tournée dans le grand Kasaï,le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et développement (Ecidé) a appelé la population du chef-lieu de la province du Kasaï Centrale à l’unité, la paix et à faire un bon choix lors des élections prochaines. Accueilli à […]
Tout de blanc vêtu, Martin FAYULU lors de son meeting à Kananga

Arrivé à Kananga Dimanche 5 Novembre 2023, deuxième étape de sa tournée dans le grand Kasaï,le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et développement (Ecidé) a appelé la population du chef-lieu de la province du Kasaï Centrale à l’unité, la paix et à faire un bon choix lors des élections prochaines.

Accueilli à l’aéroport national de Lungadu par une délégation de la plateforme Lamuka et les sympathisants de son parti politique Ecidé, le candidat à la course aux élections présidentielle de 2023 a tenu son meeting au terrain Pie X dans la commune de Katoka.

Au cours de son allocution qui s’est déroulée sans incident,le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, s’est indigné de la précarité dans laquelle vivent les Kanangais;

” Lors de mon arrivée à Kananga en 2015,je vous ai trouvé sans routes, sans eau ni courant électrique et la situation s’est empirée aujourd’hui. Vous m’aviez massivement voté mais votre victoire a été volée », a martelé Martin Fayulu.

En ce qui concerne le candidat commun de l’opposition,le Président de l’ECIDE a laissé le seul choix au peuple de juger chacun selon sa crédibilité sur terrain.

Notons qu’un dispositif sécuritaire impressionnant était pris depuis les heures matinales avant son arrivée.Ce qui serait l’une des résolutions prises lors du conseil de sécurité présidé à la veille par le Gouverneur du Kasai central dans lequel était associé les membres du parti politique de Martin Fayulu.

Les plus lus

Sur le même thème