Élection présidentielle en RDC: Me Augustin Kalonji juge mal orientée la requête de Seth Kikuni contre Félix Tshisekedi

Dans un entretien à notre rédaction mardi 24 octobre, Me Augustin Kalonji, avocat au barreau de Kinshasa Ngombe déclare nul et sans effet la requête déposée par les avocats de Seth kikuni candidat président, demandant l’irrecevabilité de la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre prochain. Pour lui, les avocats ont commis […]
Me Augustin Kalonji.

Dans un entretien à notre rédaction mardi 24 octobre, Me Augustin Kalonji, avocat au barreau de Kinshasa Ngombe déclare nul et sans effet la requête déposée par les avocats de Seth kikuni candidat président, demandant l’irrecevabilité de la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre prochain.

Pour lui, les avocats ont commis une faute grave celle de diriger la requête contre la CENI qui ne pars pas au procès.

« La requête allez être recevable si elle a été bien orienté. Selon le récépissé de la requête, les avocats sollicite de la part de la commission électorale nationale indépendante l’invalidation de la candidature de Félix Tshisekedi, or la CENI ne peux pas aller au procès. Donc, la requête est orienté à la CENI et non Félix Tshisekedi », a-t-il dit.

Et d’ajouter :

 » Dans cette affaire, les avocats de Félix Tshisekedi doivent soulevé l’irrecevabilité de cette requête pour une mauvaise direction car Félix qui devrait aller au procès n’est pas repris dans le récépissé. Donc si on soulève ce moyen la requête ne va pas passer ».

Rappelons que les avocats du candidat président, Seth kikuni ont déposé à la cour constitutionnelle une requête contre la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour défaut de qualité, fraude et inscription pirate.

Les plus lus

Sur le même thème