RDC : le DG de l’ANAPI espère que la nouvelle Première Ministre Judith Suminwa oeuvrera pour l’amélioration du climat des affaires

En République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements ( ANAPI) exalte les qualités professionnelles du Premier Ministre récemment nommée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour diriger le prochain Gouvernement. Anthony Nkinzo Kamole s’est exprimé sur Judith Suminwa Tuluka dans une vidéo de près de cinq […]
Anthony Nkinzo Kamole, Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements ( ANAPI). Ph/ ANAPI

En République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements ( ANAPI) exalte les qualités professionnelles du Premier Ministre récemment nommée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour diriger le prochain Gouvernement.

Anthony Nkinzo Kamole s’est exprimé sur Judith Suminwa Tuluka dans une vidéo de près de cinq minutes publiée sur les plateformes numériques de l’ANAPI dimanche 07 avril.

« Tout le monde est entrain de se dire qu’il s’agit d’une femme, mais je pense qu’il s’agit de la compétence. Toutes les personnes qui ont connu et qui connaissent madame la Première Ministre Son Excellence Judith Suminwa sont entrain de se dire que c’est un couronnement normal dans sa carrière, un couronnement normal dans les choses qu’elle a su faire. Je crois une chose, c’est qu’elle va relèver le défi. Elle en a la capacité
…», déclare Anthony Nkinzo.

Le Directeur Général de l’ANAPI parle d’une laborieuse férue du travail bien fait dans le temps; mais aussi d’une actrice d’impact qui a fait montre d’un leadership efficace à la tête du Ministère de plan avant son élévation à la primature.
Anthony Nkinzo a travaillé avec Judith Suminwa il y a des années au Ministère du Budget où il était Directeur du cabinet du Ministre alors que la nouvelle Première Ministre Congolaise était conseillère dans la cellule de la conduite du changement.

« Je donne un exemple de climat des affaires. L’impulsion qu’elle a donné ce qui fait qu’aujourd’hui cette feuille de route que nous avons su sous son autorité mettre en place sur la question du comité de pilotage et qui aujourd’hui avant qu’elle ne parte comme Premier Ministre, elle a su envoyé ça à tous les différents ministres. C’est quelqu’un avec qui nous échangeons, nous partageons….; Je suis convaincu qu’avec elle la question du climat des affaires sera portée à bras le corps», ajoute M. Nkinzo.
«Mais il n’y a pas que la question du climat des affaires, il y a également la question de la promotion des investissements et de développement des investissements…; je voudrais déjà dire aux opérateurs économiques que c’est quelqu’un qui est intransigeante sur un certain nombre de valeurs. Elle respecte ces valeurs là.Elle a de la méthode sur la manière dont on conduit les réformes», estime le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements.

Les plus lus

Sur le même thème