RDC : Le ministère de l’EPST se dote d’un outil numérique de suivi de la paie des enseignants

Le Ministère de l'enseignement Primaire, Secondaire et Technique ( EPST) a présenté lundi 10 juillet à Kinshasa, son nouvel outil de suivi de la paie des enseignants sur le terrain. Ce dispositif permettra entre autres d’évaluer les performances des opérateurs de paie.
Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’EPST, lors de la présentation du dispositif de suivi de la paie des enseignants à Kinshasa, le 10 juillet 2023.© Ministère de l’EPST.

La Direction nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maitrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires (DINACOPE), a mis en place un support numérique de suivi de l’effectivité de la paie des enseignants sur le terrain.
Le dispositif a été présenté lundi 10 juillet dernier à Kinshasa en présence du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui l’a lancé officiellement et du Ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi.

La DINACOPE estime que ce support numérique aidera avec efficacité à une paie régulière dans le délai des salaires des enseignants. Il permettra aussi un suivi de gestion des frais de fonctionnement alloués aux écoles primaires publiques et bureaux gestionnaires du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

« Cet outil permet d’assurer un suivi efficient et en temps réel des différentes étapes de la paie des salaires des enseignants et celles des frais de fonctionnement alloués aux écoles, d’évaluer les performances des opérateurs de paie sur terrain, en prenant en compte leurs capacités de se déployer sur l’ensemble des entités à couvrir et des délais d’exécution de la paie des effectifs mis en leur disposition », a expliqué le Ministre Tony Mwaba Kazadi.

Ce support permettra aussi d’informer les autres structures telles que la Banque Centrale du Congo, le comité de suivi de la paie et même l’Association congolaise des banques, sur les capacités opérationnelles des opérateurs de paie renseigne le ministère de L’EPST.

Les plus lus

Sur le même thème