Kinshasa : 50 filles démunies seront scolarisées par le projet « Kelasi » à partir de la rentrée scolaire prochaine

La fondation Lukonga a lancé officiellement mercredi 28 juin « le projet Kelasi» à Kinshasa. l’initiative vise va encadrer le cursus scolaire d’au moins 50 jeunes filles de familles démunies en prendre en charge leurs frais d’études jusqu’à l’obtention des diplômes d’État. « Pour chaque jeune fille sélectionnée, nous constituerons un dossier qui nous permettra […]
Liliane Lukonga Iranga, Fondatrice de la Fondation Lukonga porteuse du projet Kelasi.

La fondation Lukonga a lancé officiellement mercredi 28 juin « le projet Kelasi» à Kinshasa. l’initiative vise va encadrer le cursus scolaire d’au moins 50 jeunes filles de familles démunies en prendre en charge leurs frais d’études jusqu’à l’obtention des diplômes d’État.

« Pour chaque jeune fille sélectionnée, nous constituerons un dossier qui nous permettra de faire le suivi de l’enfant dans la famille ou dans son milieu d’habitation et dans son école pour pouvoir suivre de pas à pas son évolution. », explique Liliane Lukonga Iranga fondatrice de la fondation Lukonga.

Les enfants à sélectionner pour bénéficier du projet devront avoir une histoire à partager afin de mobiliser les bienfaiteurs à soutenir l’initiative.

« Le critère c’est juste l’histoire de l’enfant, nous voulons juste avoir des enfants qui ont une histoire à partager et cette histoire-là leur permettra de toucher le cœur de certaines personnes, et ces enfants-là que nous, nous voulons scolariser. Nous voulons leur donner cette chance-là d’obtenir au moins le diplôme d’Etat » , éclaire Lilia Lukonga qui promet d’étendre le projet dans d’autres provinces du pays selon la disponibilisation de moyen dans les jours à venir.

La Fondation Liliane Iranga existe depuis 2018 dans le cadre de la promotion de l’accès de la jeune fille à l’éducation scolaire.

Elle distribue des kits scolaires chaque année à environs 5000 enfants à Kinshasa et dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu avec le soutien de quelques partenaires.

Les plus lus

Sur le même thème