Bandundu : clôture samedi des travaux d’évaluation des activités d’inspection scolaire 2022-2023

Cinquante inspecteurs de la division éducationnelle du Kwilu 1, ont clôturé samedi 29 juillet dans la ville de Bandundu chef lieu de la province de Kwilu, les travaux d’évaluation d’activités d’inspection scolaire édition 2022-2023. D’après l’Inspecteur Principal provincial de l’EPST/Kwilu1, Jean Pierre Kasonga, ces travaux de trois jours avaient pour but de relever les forces […]
L’entrée de la division provinciale de l’EPST kwilu 1 à Bandundu ville. Novembre 2022.© Radio Okapi. Irène Mboma

Cinquante inspecteurs de la division éducationnelle du Kwilu 1, ont clôturé samedi 29 juillet dans la ville de Bandundu chef lieu de la province de Kwilu, les travaux d’évaluation d’activités d’inspection scolaire édition 2022-2023.

D’après l’Inspecteur Principal provincial de l’EPST/Kwilu1, Jean Pierre Kasonga, ces travaux de trois jours avaient pour but de relever les forces et les faiblesses dans leur secteur et réfléchir sur les perspectives d’avenir, visant l’amélioration du système éducatif dans leur juridiction educationnelle.

Jean Pierre Kasonga précise que les travaux ont essentiellement porté sur l’éveil de la trilogie d’inspection axé sur le contrôle des apprentissages, la formation du personnel enseignant et l’évaluation des acquis des enfants.

Les plus lus

Sur le même thème