RDC: une équipe de la SNEL dépêchée à Inga pour préserver la desserte en électricité face à la montée des eaux du fleuve Congo

La Société nationale d’électricité (Snel) a dépêché ce week-end, une équipe des techniciens à Inga dans la province du Kongo central, pour préserver la desserte en électricité face à la crue des eaux du fleuve Congo indique le communiqué de la société. «La Société nationale d’électricité (SNEL SA) a dépêché une équipe des techniciens ce […]
( Archive), image d’illustration.© Droits tiers

La Société nationale d’électricité (Snel) a dépêché ce week-end, une équipe des techniciens à Inga dans la province du Kongo central, pour préserver la desserte en électricité face à la crue des eaux du fleuve Congo indique le communiqué de la société.

«La Société nationale d’électricité (SNEL SA) a dépêché une équipe des techniciens ce week-end à Inga pour préserver l’approvisionnement électrique de ses clients face à la crue des eaux du fleuve Congo», lit-on.

Depuis près d’un mois, note le communiqué, plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo (RDC) font face à une crue exceptionnelle des eaux du fleuve Congo, affectant les populations riveraines de 14 provinces et cette déplorable situation a mis également à l’épreuve les installations vitales de la SNEL SA.

« Ainsi donc pour anticiper tout impact sur la fourniture d’électricité, une équipe des techniciens de la SNEL a été dépêchée le week-end à Inga pour le besoin de la cause», ajoute le document.

Les émissaires de la SNEL ont pour mission de prendre des précautions afin d’éviter des dommages aux turbines, dont l’arrêt pourrait perturber l’approvisionnement électrique à Kinshasa et dans les autres provinces précise la société.

Les plus lus

Sur le même thème