L’UE et le COMESA mutualisent pour l’intégration des TIC dans le commerce intra-africain

Le Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) et l’Union Européenne (UE) ont signé mardi 28 novembre au Kenya, un accord de contribution de subvention d’une valeur de 8 millions d’euros pour le renforcement de la gouvernance et de l’environnement favorable dans le secteur des TIC (EGEE-ICT) dans le commerce intra- africain. L’initiative vise […]

Le Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) et l’Union Européenne (UE) ont signé mardi 28 novembre au Kenya, un accord de contribution de subvention d’une valeur de 8 millions d’euros pour le renforcement de la gouvernance et de l’environnement favorable dans le secteur des TIC (EGEE-ICT) dans le commerce intra- africain.

L’initiative vise à réduire les frais d’itinérance et d’interconnexion des réseaux de téléphonie mobile dans le but d’approfondir l’intégration régionale, le commerce et la croissance du secteur des TIC expliquent l’Union européenne et le COMESA.

Leonard Chitundu, responsable de l’unité des télécommunications du COMESA, a déploré le fait que les frais d’itinérance en Afrique soient élevés, annonçant que les ministres du COMESA ont recommandé leur suppression.

Les plus lus

Sur le même thème