La RDC présente ses potentiels au Forum sur le Commerce et l’Investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique Occidentale et Centrale Francophone (WCAF) à Londres

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE en compagnie du Ministre de l’Industrie Julien Paluku prennent part au Forum sur le Commerce et l’Investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique Occidentale et Centrale Francophone (WCAF) ouvert mardi 17 octobre à Londres. Pendant deux jours, des délégations de sept pays africains se joindront aux principales […]
Au milieu de gauche à droite, Vital Kamerhe, Ministre congolais de l’économie nationale et Julien Paluku, Ministre congolais de l’industrie.© Ministère de l’économie nationale RDC.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE en compagnie du Ministre de l’Industrie Julien Paluku prennent part au Forum sur le Commerce et l’Investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique Occidentale et Centrale Francophone (WCAF) ouvert mardi 17 octobre à Londres.

Pendant deux jours, des délégations de sept pays africains se joindront aux principales entreprises et investisseurs britanniques ainsi qu’aux officiels du gouvernement anglais pour faire progresser les partenariats qui favorisent la croissance économique et l’emploi.

Organisé par UK Export Finance (UKEF) l’agence britannique de crédit à l’exportation et DMA Invest, le Forum rassemble d’éminents représentants des gouvernements africains dont la République Démocratique du Congo, le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Sénégal et le Togo pour discuter des nouveaux échanges commerciaux et des opportunités d’investissement avec leurs homologues britanniques qui profiteront aux entreprises britanniques.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE s’exprimera du haut de cette tribune internationale ce mercredi 18 octobre 2023 pour circonscrire l’état des échanges commerciaux entre la RDC et la Grande Bretagne et faire part  aux investisseurs des multiples opportunités qu’offre la RDC.

Les relations commerciales de plus en plus approfondies entre le Royaume-Uni et les marchés francophones du continent se sont accrues au cours des dernières années et l’Afrique de l’Ouest et centrale particulièrement la République Démocratique Congo constitue une énorme opportunité d’investissement pour le Royaume-Uni.

Les marchés francophones ont une vision claire de la croissance économique et de la prospérité, et le Royaume-Uni est prêt à soutenir ces pays en établissant des partenariats modernes à long terme et mutuellement bénéfiques. C’est pour cette raison que le Royaume-Uni continue de renforcer ses liens commerciaux et d’ouvrir de nouvelles opportunités d’exportation et d’investissement aux entreprises.

Les délégués à ce forum ont officiellement lancé la WCAF le mardi matin en sonnant la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres.

Au cours du Forum, les représentants prendront part à des discussions personnalisées et à des tables rondes pour explorer de nouvelles opportunités commerciales dans des domaines clés tels que la durabilité, l’agriculture, l’énergie et les soins de santé.

Le WCAF démontre l’engagement du gouvernement à travailler avec un éventail de partenaires africains pour promouvoir le commerce et les investissements bilatéraux avant le Sommet sur l’investissement Royaume-Uni-Afrique en avril 2024.

Les plus lus

Sur le même thème