Kinshasa : Peter Kazadi ordonne la délocalisation des dépôts de produits pétroliers et gazier vers Maluku

Le Ministre congolais de l’Intérieur a ordonné mardi 26 septembre, la délocalisation de tous les dépôts de stockage des produits pétroliers et gaziers vers la commune rurale de Maluku.La décision a été prise à l’issue d’une réunion que Peter Kazadi a eu avec le Ministre et Vice Ministre des hydrocarbures et les opérateurs économiques du […]

Le Ministre congolais de l’Intérieur a ordonné mardi 26 septembre, la délocalisation de tous les dépôts de stockage des produits pétroliers et gaziers vers la commune rurale de Maluku.
La décision a été prise à l’issue d’une réunion que Peter Kazadi a eu avec le Ministre et Vice Ministre des hydrocarbures et les opérateurs économiques du secteur pétrolier.
Peter Kazadi accorde un délai d’une semaine pour l’application de cette mesure.

Il a instruit la Police Nationale Congolaise ainsi que l’autorité urbaine de la Ville-province de Kinshasa de faire respecter la décision.

Le Ministre de l’intérieur promet la fermeture des dépôts et des sanctions contre toute personne qui ne se conformerait pas à cette mesure à l’expiration de l’échéance .

Cette mesure fait suite à des multiples cas d’incendie orchestrés par des dépôts des produits pétroliers et gaziers à Kinshasa.

Les plus lus

Sur le même thème