Kinshasa : les femmes commerçantes sensibilisées à l’entrepreneuriat par le CAFCO

Les vendeuses de quelques marchés de Kinshasa ont été sensibilisées samedi 19 août à l’importance de l’entrepreneuriat par Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO).C’était à travers une caravane motorisée dans le cadre du projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) financé par la banque mondiale à travers ONU […]
(Archive) Caravane motorisée de CAFCO à Kinshasa.

Les vendeuses de quelques marchés de Kinshasa ont été sensibilisées samedi 19 août à l’importance de l’entrepreneuriat par Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO).
C’était à travers une caravane motorisée dans le cadre du projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) financé par la banque mondiale à travers ONU FEMMES depuis juin 2022.
Le projet qui a pris fin par cette troisième caravane motorisée visait d’une part, à sensibiliser un grand public afin de soutenir et encourager les femmes entrepreneures dans leurs milieux respectifs.

D’autre part l’initiative visait à vulgariser les textes et lois favorables à la femme que la RDC dispose afin de faciliter la création et le développement des entreprises dirigées par les femmes dans le pays
a précisé la responsable de ce projet au niveau du Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO), Mamie Mopunga.Elle a indiqué que l’activité du lundi dernier était aussi une occasion d’informer les femmes sur les mesures de soutien financier offertes par le gouvernement et les institutions financières du pays.

« Le CAFCO a appelé les femmes à formaliser leurs entreprises en quittant l’informel au formel. Car, il y a plusieurs avantages pour une entreprise enregistrée au Guichet unique de création d’entreprises par exemple pour l’octroi des crédits au niveau des banques commerciales », a martelé Mme Mopunga, avant d’inviter les commerçantes à dénoncer le harcèlement sexuel dans leurs milieux de vie.

Les plus lus

Sur le même thème