Kinshasa : lancement de la construction du centre de ressources «Mosala»

Le centre des métiers " mosala" dont le lancement de la construction a été effectué jeudi 20 juillet dans la commune de Limete à Kinshasa s'inscrit dans le cadre du projet "Kin emploi" qui vise à accompagner près de 5000 jeunes Kinois dont 2500 à l’employabilité d'ici 2025 selon les autorités congolaises.
Antoinette Kipulu, Ministre Congolaise de la formation professionnelle et métiers, lors de son allocution à l’occasion du lancement de la construction du centre de ressources mosala à Kinshasa, le 20 juillet 2023.© PRÉSIDENCE RDC

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé, jeudi 20 juillet 2023, au lancement officiel des travaux de la construction de la cité des métiers « Musala » situé à l’Institut Agricole de Mombele dans la commune de Limete à Kinshasa.

Cette cité est un don du Royaume de Belgique au peuple congolais à travers l’agence belge de développement (ENABEL). Elle va contribuer à préparer l’avenir professionnel de la population congolaise en général et de la jeunesse en particulier.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Kin emploi »; un programme qui vise à apporter, en collaboration avec le Ministère de la formation professionnelle, un appui au développement de l’employabilité et l’entrepreneuriat à Kinshasa.

La ministre Congolaise de la formation professionnelle Antoinette Kipulu a fait savoir que ce projet a la vision d’accompagner près de 5000 jeunes kinois dont 2500 à l’employabilité d’ici 2025. Pour ce faire, il est prévu la mise sur pied d’un dispositif pédagogique, technique et numérique pour rendre plus pratique la formation dispensée.

Les plus lus

Sur le même thème