Depuis Chine : Julien Paluku sur le partenariat CATL-CMOC -RDC pour la fabrication des batteries électriques

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku s’est exalté mardi 4 juillet depuis la Chine au sujet du partenariat « gagnant-gagnant » conclu entre CATL, CMOC et la RDC dans la fabrication des batteries électriques. C’était lors de sa visite dans la ville de Shanghaï aux installations de la société CMOC, spécialisée dans la raffinerie des métaux […]
À gauche, Julien Paluku, Ministre congolais de l’industrie avec Monsieur Sun, CEO de l’entreprise CMOC à Shanghaï ( Chine), le 05 juillet 2023.Ph/ Ministère de l’industrie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku s’est exalté mardi 4 juillet depuis la Chine au sujet du partenariat « gagnant-gagnant » conclu entre CATL, CMOC et la RDC dans la fabrication des batteries électriques.

C’était lors de sa visite dans la ville de Shanghaï aux installations de la société CMOC, spécialisée dans la raffinerie des métaux qui entrent dans la fabrication des précurseurs des batteries électriques.

« Je suis très heureux de me retrouver ici, parce que je suis ici après que le président de la République Félix Tshisekedi les a reçus (NDL : les représentants de deux firmes chinoises) à Kinshasa. Donc nous allons partager autour de la vision du président de la République qui voudrait développer une chaine de valeurs pour toute l’industrie de batteries en RDC. Nous nous félicitons de la disponibilité de CATL et de CMOC pour pouvoir accompagner le chef de l’Etat dans cette grande vision qui tient à faire de la RDC la locomotive de l’économie de toute l’Afrique… », a déclaré le Ministre congolais de l’industrie.

La ville de Shangai, capitale économique de la Chine, a constitué la dernière étape de la mission économique du ministre congolais de l’Industrie.

La semaine passée Julien Paluku avait réitéré son appel à l’entreprise chinoise CATL d’accompagner le projet congolais de fabrication des batteries électriques.

Les plus lus

Sur le même thème