A Casablanca: la RDC et le Maroc renforcent leurs relations économiques

L’Agence Nationale de la Promotion des Investissements (ANAPI) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) ont signé un protocole d’accord lors d’une cérémonie officielle lundi 24 juillet à Casablanca pour renforcer la coopération économique entre la République Démocratique du Congo et le Maroc.
La partie congolaise et marocaine avec aux mains l’accord signé lundi 24 juillet 2023 à Casablanca pour le renforcement des relations économiques entre deux pays.© Droits tiers.

La République Démocratique du Congo et le Maroc ont décidé de renforcer leur leurs liens économiques lundi 24 juillet par la signature d’un protocole d’accord à Casablanca entre l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements (ANAPI) de la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX).

Ce protocole qui ouvre de nouvelles perspectives pour la coopération commerciale et l’investissement entre deux pays a été signé lors d’une cérémonie officielle au Maroc en présence du Directeur général de l’ANAPI, M. Anthony Nkinzo Kamole, et du Président de l’Association Marocaine des Exportateurs, M. Hassan Sentissi El Idrissi.

L’objectif est de promouvoir les relations économiques en favorisant les investissements, les échanges commerciaux et le transfert de savoir-faire entre les deux nations.
D’après la partie congolaise, cette collaboration renforcera la compétitivité des entreprises marocaines et congolaises tout en créant un environnement propice à l’émergence de nouvelles opportunités d’affaires pour les investisseurs et les exportateurs des deux pays.

« La signature de ce Protocole d’Accord entre l’ANAPI et l’ASMEX est une étape décisive dans le renforcement des relations économiques entre le Royaume du Maroc et la République Démocratique du Congo. Il vient aussi confirmer la volonté de la RDC de renforcer les relations avec ses partenaires africains. Nous sommes convaincus que cette collaboration fructueuse ouvrira de nouvelles perspectives pour le développement des affaires, l’investissement et les échanges commerciaux entre nos deux nations. D’autres partenariats seront lancés prochainement afin de développer la marque Invest in DRC sur le continent africain et dans d’autres régions du monde », a déclaré Anthony Nkinzo Kamole, Directeur général de l’ANAPI.

« Nous sommes honorés d’accueillir la délégation congolaise et de signer ce Protocole d’Accord avec l’ANAPI, qui marque le début d’une nouvelle ère de partenariat économique entre le Maroc et la République Démocratique du Congo. L’ASMEX est déterminée à soutenir activement les entreprises marocaines souhaitant investir en RDC et à faciliter les échanges commerciaux entre nos deux pays. » a pour sa part déclaré M. Hassan Sentissi El Idrissi, Président de l’ASMEX.

Les plus lus

Sur le même thème