RDC : Aimé Lucien Mbungu Mbuka annonce pour septembre prochain la publication de son livre sur l’art ethnique

L'antiquaire Congolais Aimé Lucien Mbungu Mbuka annonce la publication de son livre sur l'art ethnique au mois de septembre prochain en Belgique. L'ouvrage de 270 pages valorise l'art ethnique congolais perçu abusivement par nombreuses personnes au pays comme des fétiches indique l'auteur.
Aimé Lucien MBUNGU MBUKA, marchand d’art, expert en art ethnique de la RDC et specialiste en pédagogie de l’art ethnique. Propriétaire de la galerie d’art ANTIKA.Sur le lieu d’exposition à la place des évolués à Kinshasa, le 11 juillet 2023.© L’EXPRESSIF/ Francis MBALA

Analogie les arts ethniques et contemporain expliqués , c’est le titre du livre de l’antiquaire Aimé Lucien Mbungu Mbuka dont la publication est prévue au mois de septembre prochain en Belgique.
L’auteur féru de l’art ethnique présente son ouvrage de 270 pages comme l’antithèse des livres d’autres auteurs de temps révolus ayant présenté l’art ethnique comme des fétiches.
Jean Lucien Mbungu Mbuka, espère donné du répondant à ce qu’il qualifie d’aberration ancienne en présentant l’art ethnique à sa juste valeur « dans ce livre, aucun objet n’est appelé fetiche. Car cette appellation n’est qu’une aberration ancienne.», annonce le spécialiste en pédagogie de l’art ethnique.

L’expert en art ethnique de la République Démocratique du Congo, présente en outre son livre à venir comme la renaissance de la pensée congolaise tournée vers l’approbation de la question de l’art ethnique de la RDC par les Congolais « Nous espérons vraiment que cet ouvrage fera la fierté de la profession que nous avons longtemps laissée gérer par des étrangers.», explique t-il.
L’antiquaire Aimé Lucien Mbungu Mbuka est également marchand d’arts et responsable de l’organisation culturelle gallerie d’art Antika en RDC.

Les plus lus

Sur le même thème