Kinshasa : le groupe adorons l’Éternel en concert de double anniversaire dimanche 27 août

Le groupe de la musique gospel, adorons l'Éternel livrera un concert dimanche 27 août à Kinshasa.C'est pour célébrer les 25 ans d'existence de ce groupe ainsi que les 10 ans de la disparition de son fondateur Alain Moloto.
Athoms Mbuma, Coordonnateur du groupe musical adorons l’Éternel

Le groupe « Adorons l’Eternel » (Gaël) va livrer un concert dimanche 27 août à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa sur le coup de 15 h pour célébrer les 25 ans de son existence ainsi que le 10ème anniversaire noir de la disparition de son initiateur Alain Moloto Kossy.
L’information est confirmée par le Coordonnateur de ce groupe musical gospel, le Pasteur Chanteur Athoms Mbuma

« Ainsi, j’appelle tout le monde à venir nombreux en famille et que Dieu vous bénisse Pour marquer ce jour, les T-shirts sont en vente, les bus seront disponibles pour tout le monde à la sortie du concert et plusieurs surprises sont réservées le jour de ce grand événement qui sera marqué par la louange et l’adoration », précise le chantre Pasteur.

Historique d’un groupe musical mythique

« Adorons l’Eternel » (Gaël) est un Groupe gospel Évangélique fondé en 1998 à Kinshasa par feu le chanteur Alain Moloto et les frères Franck Mulaja ainsi que d’autres artistes de l’Institut national des arts (I.N.A).

Connu à travers le monde par ses chansons, entre autres : « Schilo », « Amour Eternel », « Divine amour » et autres, le groupe a réalisé plusieurs tournées à travers le monde. Nominé dans la catégorie « Gospel Africa » au « Kora awards » en 2012, « Adorons l’Eternel » a contribué à la formation et la promotion de plusieurs artistes, notamment le couple Athoms et Nadège, la sœur Anna, les frères Franck et Henry Papa Muladja ainsi que d’autres.

Alain Moloto Kossy est un chanteur gospel congolais né le 27 juillet 1961 à Kisangani, et mort le 2 août 2013 à Kinshasa, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 52 ans. Il a été fondateur du groupe « Gaël ». Considéré comme icône de la musique gospel en RDC, il a réalisé plusieurs chansons.

Les plus lus

Sur le même thème