Zeina Mina déclaré que la RDC a adhéré à une diplomatie sportive en organisant les IX èmes jeux de la francophonie

Répondant à la question d’un journaliste de savoir, quelle est la particularité de la 9ème édition des jeux de la francophonie organisés en RDC, La Directrice du Comité des Jeux de la Francophonie, Zeina Mina a déclaré que les jeux de la francophonie de Kinshasa s’inscrive dans le cadre de la diplomatie sportive.C’était vendredi 04 […]
Zeina Mina

Répondant à la question d’un journaliste de savoir, quelle est la particularité de la 9ème édition des jeux de la francophonie organisés en RDC,

La Directrice du Comité des Jeux de la Francophonie, Zeina Mina a déclaré que les jeux de la francophonie de Kinshasa s’inscrive dans le cadre de la diplomatie sportive.
C’était vendredi 04 août dans le briefing hebdomadaire à la presse nationale et internationale à Kinshasa.
Elle a commenté que chaque édition de ces jeux a son charme, ses particularités, ses forces et faiblesses.«Les jeux de la francophonie sont jeunes. La première édition a eu lieu en 1989. Nous nous améliorons d’une édition à l’autre », a indiqué Zeina Mina. Aujourd’hui, ajoute-t-elle, cette édition s’inscrit dans une diplomatie sportive qui est un outil de communication à l’international.

«Le pays a adhéré à une diplomatie sportive. Le Qatar a utilisé la diplomatie sportive pour rayonner dans le monde. Cette diplomatie sportive va être institutionnalisée et intégrée au sein de votre politique interne», espère la directrice du Comité des Jeux de la Francophonie.

Les plus lus

Sur le même thème