Sébastien Desabre se félicite de ses victoires contextuelles à la CAN

La République Démocratique du Congo n’a gagné aucun de quatre matchs joués dans la phase finale de la Coupe d’ Afrique des Nations ( CAN 2023).Les léopards n’ont fait mieux que quatre matchs nuls avec une victoire face aux pharaons d’Égypte aux tirs au but pour se hisser en quarts de finale. Mais Sébastien Desabre, […]

La République Démocratique du Congo n’a gagné aucun de quatre matchs joués dans la phase finale de la Coupe d’ Afrique des Nations ( CAN 2023).
Les léopards n’ont fait mieux que quatre matchs nuls avec une victoire face aux pharaons d’Égypte aux tirs au but pour se hisser en quarts de finale.

Mais Sébastien Desabre, le sélectionneur de léopards ne perd pas de vue les victoires contextuelles de son équipe.

« Le principal, c’est de passer les étapes », relativise Sébastien Desabre.

« La victoire, c’est le nombre de points qu’on a et le parcours qu’on fait. Je pense qu’il y a deux victoires dans cette compétition. La première, c’est d’avoir atteint les huitièmes de finale, d’être sorti du groupe en étant second. Ça, c’est une première victoire pour moi. Et la deuxième, c’est de pouvoir battre un Top 5 avec l’Égypte. Vous savez, une compétition, ce ne sont pas des matches, ce n’est pas un Championnat à long terme», a-t-il expliqué jeudi dans la conférence d’avant match de quart de finale à suivre vendredi entre la RDC et la Guinée.
«Le principal, c’est de passer les étapes en essayant de faire le mieux possible. On a marqué des buts, on n’en a pas encaissé beaucoup. Donc c’est vrai que je pense que par rapport à ce qu’on a proposé, on aurait peut-être pu en marquer plus. Mais voilà, on est calme, on sait très bien qu’on est perfectible dans notre jeu et c’est ça qui nous rend encore plus intéressants. Je pense qu’on a encore une marge de progression», se félicite le technicien Français.

Les plus lus

Sur le même thème