RDC : Peter Kazadi invite les nouveaux policiers à observer la discipline

Le Ministre de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde a présidé, mercredi 30 août, à l’aérodrome de Ndolo à Kinshasa, la double cérémonie de la clôture de la formation de la quatrième promotion de nouveaux policiers et le lancement de la formation de la cinquième promotion. Le Chef de la territoriale a invité les 250 policiers bénéficiaires […]
Parade de nouveaux policiers formés.© Vice-primature de l’intérieur

Le Ministre de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde a présidé, mercredi 30 août, à l’aérodrome de Ndolo à Kinshasa, la double cérémonie de la clôture de la formation de la quatrième promotion de nouveaux policiers et le lancement de la formation de la cinquième promotion.

Le Chef de la territoriale a invité les 250 policiers bénéficiaires de la formation de la quatrième promotion dénommée « Aigle Peter KAZADI » à appliquer les compétences acquises durant leur formation ainsi que l’observance de la discipline dans leur mission.

« Je tiens d’abord à vous féliciter pour cette formation suivie. Ensuite, je voudrais vous rappeler que la Police c’est la discipline; La Police comme l’armée, votre serment c’est la protection du pays et de la population jusqu’au sacrifice suprême. Pour qu’un policier soit discipliné et efficace sur le terrain, il faudrait qu’il soit bien formé. C’est ça même l’objet de cette formation que vous suivez en série, sur l’instruction du Chef de l’État. », a rappelé le Ministre.

Peter Kazadi a insisté sur la nécessité pour les policiers de comprendre leur mission.

« Je voudrais que vous compreniez votre responsabilité. Je travaillerai pour que vous soyez respectés, et vous aussi vous devez tout faire pour mériter le respect de nos compatriotes. On vous respectera à travers la discipline que vous allez vous imposer vous-mêmes, mais aussi la discipline que vous allez imposer à nos compatriotes. Ce serait très compliqué au cas où vous ne mettriez pas en pratique les notions que vous avez apprises après cette formation, la discipline notamment», a-t-il martelé.

Dans son discours, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a également promis l’amélioration des conditions de vie des agents de la Police. Il affirme que le Chef de l’État qui est l’initiateur de cette formation, multiplie les efforts pour mieux équiper la Police.

«Le Chef de l’État m’a demandé de vous dire qu’il connaît votre situation, il connaît vos difficultés, et il se bat chaque jour pour améliorer vos conditions de travail, à travers notamment un paiement décent de votre solde ; Le Président de la République a un projet de construction des logements sociaux pour les policiers. Moi, je serai toujours derrière vous pour améliorer vos conditions de vie, et ça doit changer. Le policier congolais doit être respecté. Il faut que la Police inspire la peur à la personne qui ne respectera pas les lois établies par l’État », a-t-il affirmé.

Les plus lus

Sur le même thème