RDC : le Ministre de l’intérieur lance l’opération de recrutement des 13.000 policiers

Le Ministre de l'intérieur a lancé lundi 07 août l'opération de recrutement de 13.000 nouveaux policiers sur toute l'étendue du pays.L'opération vise à renforcer la sécurité en République Démocratique du Congo précise la police.
Général François Aba Van ANG, Commissaire général adjoint en charge de la Police administrative, devant la presse lundi 07 août 2023 à Kinshasa, après la réunion durant laquelle le recrutement de 13000 nouveaux policiers a été décidé.© PRESSE Vice-primature de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières.

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières Peter Kazadi a lancé lundi 07 août 2023 le recrutement de treize mille nouveaux policiers.
C’était au cours d’une réunion qu’il a présidée avec les responsables de la Police Nationale Congolaise.

L’objectif de ce recrutement est de renforcer la sécurité dans le pays.

« Concernant le recrutement des policiers, il est décidé à partir d’aujourd’hui que le recrutement est lancé. Nous allons seulement donner le ton, en parlant à toutes les provinces, les commissariats provinciaux à travers le pays pour que ce recrutement commence et continue », a confirmé le Général François Aba Van ANG, Commissaire général adjoint en charge de la Police administrative.

Ce recrutement se fera sur toute l’étendue du pays à travers les commissions et sous commissions provinciales de recrutement précise l’officier.

Le Ministre de l’intérieur a fait la semaine dernière, une tournée d’itinerence dans les provinces de l’Est du pays durant laquelle la question sécuritaire était au centre d’échange avec les responsables des entités visitées.

Les plus lus

Sur le même thème