RDC: La société civile patriotique accuse les USA, la France, la Belgique, l’Angleterre et l’Allemagne de fomenter un plan d’assassinat du président Tshisekedi

Par Faustin Kalenga Dans une déclaration jeudi 8 février 2024 à Kinshasa, la société civile patriotique du Congo accuse publiquement cinq puissances occidentales dont les USA, la France, l’Allemagne l’Angleterre et la Belgique de mettre en place un plan d’assassinat du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo. Pour Joseph Gode Kayembe, président de cette […]
Par Faustin Kalenga

Dans une déclaration jeudi 8 février 2024 à Kinshasa, la société civile patriotique du Congo accuse publiquement cinq puissances occidentales dont les USA, la France, l’Allemagne l’Angleterre et la Belgique de mettre en place un plan d’assassinat du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.

Pour Joseph Gode Kayembe, président de cette structure de la société, les puissances occidentales accentuent des pressions contre Kinshasa pour favoriser l’infiltration des forces Rwandaises au sein des institutions de la RDC.

« chers compatriotes les puissances occidentales veulent à tout prix ramener le Président de la RDC à négocier avec les envahisseurs à leur solde et elles sont prêtes à faire tomber l’épée de Damoclès suspendue sur la tête de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo», a-t-il fait savoir.

Joseph Gode Kayembe lance ainsi un appel à la mobilisation générale au peuple congolais pour s’arranger derrière Félix Tshisekedi afin de faire échec à toute tentative de Balkanisation.

« levons-nous comme un seul homme, marchons, allons vers leurs ambassades et traduisons notre ras-le-bol! Disons non aux américains, aux Français, aux anglais, aux Belges et aux allemands d’arrêter urgemment la guerre qu’ils entretiennent à l’Est de la RDC. Ces pays doivent savoir que la République Démocratique du Congo n’est pas à vendre», a martelé Joseph Gode Kayembe.

Par ailleurs, le Président de la société civile patriotique du Congo rappelle l’urgence à tous les peuples congolais de rester soudés, de ne jamais trahir le Congo et demeurer ferme pour résister à toute tentative de Morcellement de la RDC comme déjà planifié par les prédateurs.

Les plus lus

Sur le même thème