RDC: La CENI se dit prête à recevoir les candidatures pour la législative de décembre 2023

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, Denis Kadima Kazadi a visité, lundi 26 juin 2023, deux antennes de la CENI à Kinshasa, afin de s’assurer de l’ouverture effective des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) pour l’élection des députés nationaux.Le chef de la centrale électorale s’est rendu à l’antenne de […]
En chemise blanche, le Président de la CENI, Denis Kadima dans la salle du BRTC Limete à Kinshasa avec les agents de la CENI , le 26 juin 2023 .Photo CENI

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, Denis Kadima Kazadi a visité, lundi 26 juin 2023, deux antennes de la CENI à Kinshasa, afin de s’assurer de l’ouverture effective des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) pour l’élection des députés nationaux.
Le chef de la centrale électorale s’est rendu à l’antenne de la CENI à Limete située dans la maison communale de Lemba et à celle de la Gombe installée à Lingwala.
« La CENI est prête à accueillir les candidats aspirants députés nationaux avec leurs dossiers », déclare Denis KADIMA.

Un jour avant soit dimanche 25 juin dernier, le Président de la CENI avait dans la salle Abbé Appolinaire Malu Malu au siège de la CENI, présidé la cérémonie de la convocation de l’électorat pour l’élection des députés nationaux prévue le 20 décembre 2023.

Le Président de la CENI Denis Kadima lors de la cérémonie de la convocation de l’électorat dans la salle Abbé Appolinaire Malu Malu au siège nationale de la CENI, dimanche 25 juin 2023.Photo CENI

En présence des membres de l’assemblée plénière, et des médias, Denis Kadima a également annoncé l’organisation pour bientôt d’une rencontre avec les leaders politiques principalement de l’opposition.
« J’annonce la tenue, dans les tout prochains jours, des rencontres avec des leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition. Cette démarche vise avant tout à explorer ensemble de solutions réalistes pour un processus plus inclusif », avait-il déclaré.

Les plus lus

Sur le même thème