IX èmes jeux de la francophonie à Kinshasa : « l’ordre, la sécurité sera respecté si non imposé», Peter Kazadi

Le Ministre congolais de l’intérieur a parlé sur un ton ferme au sujet de la sécurité durant les IX èmes jeux de la francophonie qui débutent le 28 juillet à Kinshasa.Peter Kazadi s’exprimait devant la presse mercredi 26 juillet dans le briefing hebdomadaire sur l’organisation de ces jeux.Il a mise en garde contre l’organisation des […]
Peter Kazadi Kankonde, Ministre congolais de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières.© Droits tiers

Le Ministre congolais de l’intérieur a parlé sur un ton ferme au sujet de la sécurité durant les IX èmes jeux de la francophonie qui débutent le 28 juillet à Kinshasa.
Peter Kazadi s’exprimait devant la presse mercredi 26 juillet dans le briefing hebdomadaire sur l’organisation de ces jeux.
Il a mise en garde contre l’organisation des manifestations près des sites des jeux et promis l’arrestation de tous les fauteurs de troubles.

« Que celui qui veut manifester ce jour là où pendant les jours des jeux, s’organise pour manifester un peu plus loin des jeux pour ne pas porter atteinte à l’organisation.Je le dis, je le répète, celui qui viendra se heurter à l’organisation pourra être isolé jusqu’à la fin des jeux.Il y aura la fermeté parce qu’on ne joue pas avec la sécurité lors de si grands événements partout au monde.Perturber l’ordre signifie que vous sabotez le pays, vous n’êtes pas patriote.Vous serez considéré comme l’ennemi de la République.Et ça je peux garantir que l’ordre, la sécurité sera respecté si non imposé », a martelé Peter Kazadi.

Il a rassuré de la bonne passation de ce activités sportives et culturelles et promis de fixer la population sur le plan spécial de la circulation pendent ces jeux à Kinshasa.

« Vous pouvez compter sur nous.Les chose se passeront régulièrement bien.
Au moment opportun on va indiquer quelles voies qui seront consacrées à un sens unique ou à des heures déterminées.Je pense que tout ce plan là sera expliqué à la population d’ici avant le début des jeux», a promis le Ministre congolais de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières.

Les plus lus

Sur le même thème