RDC : Faida Mwangilwa appelle Judith Suminwa à gérer autrement

L’experte congolaise en genre et activiste de droits de femmes, Faida Mwangilwa, estime que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a favorablement répondu aux appels des femmes congolaises en nommant Judith Suminwa au poste de Première Ministre de la RDC. L’ex Ministre Congolaise de la condition féminine encourage la Première Ministre à gérer autrement.Faida Mwangilwa […]
Faida Mwangilwa, l’experte congolaise en genre et activiste de droits des femmes. © lexpressif.com/ Francis MBALA

L’experte congolaise en genre et activiste de droits de femmes, Faida Mwangilwa, estime que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a favorablement répondu aux appels des femmes congolaises en nommant Judith Suminwa au poste de Première Ministre de la RDC.

L’ex Ministre Congolaise de la condition féminine encourage la Première Ministre à gérer autrement.
Faida Mwangilwa s’est exprimée mardi sur la radio onusienne à Kinshasa.

« Nous l’attendons franchement à gouverner autrement. C’est ça notre premier slogan. Les hommes ont toujours géré. C’est la première fois et pour cette première fois, on doit avoir la différence dans l’atteinte des objectifs d’un gouvernement et répondre aux besoins de la population en termes des questions prioritaires comme la sécurisation de toute la population, le rétablissement de l’autorité de l’Etat, l’assainissement de nos villes, villages, des milieux de travail et de l’administration publique », exhorte Faida Mwangilwa.

Les plus lus

Sur le même thème