RDC : changement des têtes dans l’appareil sécuritaire

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a nommé mardi 01 août, Daniel Lusadisu Kiambi à la tête de l'agence Nationale des Renseignements. Jean-Louis Esambo a été nommé conseiller spécial du Chef de l'Etat en matière de sécurité.
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi dans son bureau.© PRÉSIDENCE RDC

Dans une série d’ordonnances lues mardi 01 août sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise, le Chef de l’État Félix  Tshisekedi a nommé de nouveaux responsables à la tête des hautes instances sécuritaires. Daniel Lusadisu Kiambi devient le nouveau administrateur général de l’Agence nationale des renseignements. Il remplace à ce poste Jean-Hervé Mbelu.

Jean-Louis Esambo Kangashe est nommé conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité en remplacement de Jean-Claude Kabongo.
Doyen de la Faculté de droit à l’Université de Kinshasa, le professeur Esambo a été juge à la Cour constitutionnelle et au Conseil d’Etat.

Outre ces deux nominations, le Chef de l’État a également nommé plusieurs dirigeants nouveaux dirigeants  des entreprises publiques ce mardi parmi lesquels le député National de l’UNC Crispin Bindule qui devient le nouveau PCA du cadastre minier.Ce dernier a intégré le parti présidentiel, UDPS au mois de juillet dernier.

Les plus lus

Sur le même thème