Meurtre de Chérubin Okende : Moïse Katumbi reçu à la Monusco ce dimanche

Le Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi s'est entretenu dimanche 16 juillet avec un responsable de la Monusco à Kinshasa dans le cadre des efforts pour faire la lumière sur l'assassinat de Chérubin Okende Porte-parole de son parti.
En face, Moïse Katumbi et ses deux proches lors de l’entretien avec François Grignon, Représentant spécial adjoint du Secrétaire Général de l’ONU en charge des questions politiques à la MONUSCO à Kinshasa, dimanche 16 juillet 2023.© PROCHES MOÏSE KATUMBI

Le Président du parti politique Ensemble pour la République est arrivé à Kinshasa dimanche 16 juillet ; trois jours après l’assassinat de Chérubin Okende Senga, Porte-parole de sa formation politique.
Moïse Katumbi s’est directement rendu à la Monusco où il a été reçu par François Grignon, Représentant spécial adjoint du Secrétaire Général de l’ONU en charge des questions politiques en l’absence de la Cheffe de la Monusco Bintou Keita.
L’opposant est allé solliciter le concours de la Monusco dans le déroulement des enquêtes sur l’assassinat de son collaborateur.

Le Gouvernement congolais avait à l’issue de la réunion de sécurité tenue vendredi 14 juillet, décidé d’associer les services étrangers, parmi lesquels la Belgique et l’Afrique du Sud à l’enquête pour faire la lumière sur le meurtre de l’opposant Député et Ministre.

La MONUSCO a pour sa part « condamné fermement le meurtre de Chérubin Okende », et salué la décision des autorités « de tout mettre en œuvre pour trouver les coupables et rendre justice. »

Ensemble pour la République a décidé de mettre son drapeau en berne jusqu’à l’inhumation de son désormais ex Porte-parole.

Les plus lus

Sur le même thème